Livraison Chronopost : recevez votre commande d'ici dimanche en profitant de 5 euros de remise sur les frais de port avec le code promo CHRONOPAPA21

Menu
Besoin d'aide ?
Notre équipe à votre écoute
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h


Panier
  1. Accueil
  2. La Fête des Pères
  3. Cadeaux à offrir pour la fête des pères
  4. Un cadeau fait par vous-mêmes pour votre papa

Un cadeau fait par vous-mêmes pour votre papa

Un cadeau fait par vous-mêmes pour votre papa

DIY ou « Do It Yourself » en anglais, signifie le fait de créer quelque chose par soi-même au lieu de l’acheter tout fait. Ce mouvement venu des États-Unis connaît un vrai engouement ces dernières années dans les pays occidentaux et même à travers le monde. Cela permet de faire des économies d’argent et de respecter l’environnement tout en exprimant son côté artistique.

En France, fabriquer quelque chose par soi-même pour la fête de ses parents ou grands-parents est une chose courante. En effet, chez les plus jeunes qui n’ont pas les moyens d’acheter quoi que ce soit, cela permet d’offrir quelque chose à leurs proches qui vient vraiment d’eux, une attention qui vaut généralement bien plus que tout l’or du monde.

Pour les plus âgés, il est aussi très agréable d’offrir quelque chose dans laquelle on a mis tout son cœur et qui témoigne de nos sentiments.  

 

Et vous, tenterez-vous un DIY pour faire plaisir à vos proches ?

Cette année, on vous propose des idées pour faire vos propres cadeaux faits main pour la fête des pères.  

 

Idées à faire faire aux plus jeunes pour la fête des pères

 

Que vous soyez maître/maîtresse d’école, maman ou encore nounou, on sait très bien que vous vous creusez la tête chaque année pour trouver LE cadeau facile, mais original à faire fabriquer à vos bout’choux.

 

Voici donc quelques idées pratiques pour les plus jeunes :  

 

1. Cartes et poèmes

 

Qu’est-ce qu’une bonne fête des pères sans une jolie carte et un poème faits soi-même ? En plus, on ne vous propose pas de faire n’importe quelle carte ou poème banal ! Tout d’abord nous vous suggérons plusieurs modèles de cartes originales qui sauront faire sourire les papas :

 

La carte main

 

La carte Pop Up

 

La carte chemise

 

Une fois la carte faite, vous pouvez décider de coller une photo dedans ou d’écrire un poème. Pour un poème original, prenez chaque lettre du prénom du papa et faites trouver des phrases sur ce que leur inspire leur père aux enfants  avec comme première lettre de la phrase une lettre du prénom du papa. Mises les unes derrière les autres, cela crée un poème dont la première colonne forme le nom du papa.

 

2. Customisation de pots / outils

 

Pour un papa qui aime les plantes, la customisation de pots de fleurs est une bonne idée. Le papa à la main verte pourra planter ses plus belles plantes dans des pots relookés par leur enfant. De la peinture, du collage, du dessin, c’est à votre enfant de choisir et d’exprimer sa créativité pour montrer à son papa qu’il l’aime de tout son cœur. Rien de plus simple que de faire peindre quelque chose à un enfant. Achetez-lui un pot et c’est à lui de jouer ! En faisant toutefois attention à ce qu’il ne casse rien. On vous propose ici quelques modèles pour vous inspirer.

 

Et si votre papa est plus bricoleur que jardinier, on vous propose de personnaliser cette fois non pas un pot de fleur, mais le manche d’un marteau à l’aide de marqueur pour un rendu totalement marteau !

En faisant toujours attention, le marteau étant un outil de bricolage et peut se montrer dangereux.  

 

DIY pour les plus créatifs et motivés

 

Pour les plus âgés qui n’ont pas peur de se lancer dans des créations plus complexes nous avons aussi sélectionné des idées originales qui sauront faire plaisir à votre papounet.

 

1. Un nœud papillon

 

Pour les papas fans de nœud papillon, c’est le cadeau idéal ! Un nœud fait avec le tissu de votre choix pour exprimer toute votre créativité et l’amour que vous portez à votre père. Un cadeau original qui plaira à coups sûrs à votre papa.  

 

2. Un repose-clé personnalisé en argile

 

Même si l’argile paraît être une activité enfantine, il n’en est rien. Et vous allez vite vous en apercevoir si vous décidez de confectionner un objet en argile pour la fête de votre papa. Pour vous donner des idées, nous vous proposons ici de créer un repose-clé en argile pour votre papa tête en l’air !    

 

3. Une horloge personnalisée de photos de famille

 

Un cadeau économiquement abordable et terriblement original qui mettra du baume au cœur à votre papa. Une horloge et des ronds en bois, des photos, de la colle, un peu de peinture et le tour est joué ! Trouvez ici un joli tutoriel.

 

Ce qui est bien avec les DIY, c’est que les idées de cadeaux sont infinies, votre seul rempart, c’est votre créativité alors à vos pinceaux (et autres outils) !

En espérant qu’avec toutes les idées que nous vous avons proposées vous trouverez quelque chose à fabriquer pour gâter votre papa chéri.


En savoir plus sur La Fête des Pères


Tous les guides d'achat