Menu
Besoin d'aide ?
Notre équipe à votre écoute
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h


Panier
  1. Accueil
  2. La Fête des Mères
  3. Cadeaux à offrir pour la fête des mères
  4. Un cadeau fait par vous-mêmes pour votre maman

Un cadeau fait par vous-mêmes pour votre maman

Un cadeau fait par vous-mêmes pour votre maman

Un cadeau DIY fait à la maison par vos soins ou encore un poème écrit par votre enfant grâce à sa maîtresse, tous ces cadeaux sont faits par vous-mêmes pour faire plaisir au maximum à votre adorable maman.

Un cadeau DIY fait par vos soins !

Le “DIY” est sûrement un terme dont vous entendez de plus en plus parler ces temps-ci. Ces initiales viennent de “DO IT YOURSELF” soit, “faites-le vous-même” en français. L’idée est donc de fabriquer un produit soi-même à travers la couture, le tricot ou les produits recyclés par exemple.

Le cadeau DIY n’est pas une nouvelle découverte car depuis des années les maîtresses et les maîtres des écoles proposent à leurs élèves de créer des cadeaux faits-mains en classe. Parmi ces cadeaux on retrouve souvent le collier de nouilles, la boîte surprise, les origamis ou les dessins.

L’avantage du DIY est qu’il apporte plus de valeur au cadeau ! Pourquoi ? Parce que rien que de penser au fait que vous avez consacré votre temps à fabriquer un cadeau rempli d’amour, votre maman en sera plus que flattée ! En plus, ce cadeau sera unique et spécialement fait pour elle alors vous pourrez être sûrs qu’elle sera rempli de joie. Le deuxième avantage est économique car les produits DIY sont faits grâce aux produits que vous avez déjà ou que vous pouvez récupérer dans le but de les recycler ! On appelle cela l’up-cycling.

Vous pouvez fabriquer un cadeau DIY directement chez vous en regardant des tutoriels sur des blogs DIY ou sur Youtube.

 

Voici quelques idées de cadeaux DIY que vous pourrez confectionner ou que votre enfant pourra bricoler :

 

Un porte boucle d’oreilles très facile à bricoler

 

Pour que votre maman cesse de perdre ses boucles d’oreilles n’importe où, fabriquez-lui un porte boucle d’oreilles ! Cette idée de cadeau est très facile à fabriquer pour vos enfants. Des bâtonnets, de la colle, et de la peinture pour embellir le tout et voilà, le tour est joué !

 

Un bracelet ou un collier de perles ou de coquillages

 

Soyez-en sûrs, votre maman n’aura jamais assez de bijoux dans son tiroir ! Alors récupérez de la ficelle et insérez-y quelques perles ou des coquillages si vous habitez proche de la plage. Pour un lot complet pourquoi ne pas lui fabriquer un bracelet et un collier assortis ? Vous pourrez être sûrs de gâter votre maman ! Elle pourra porter ses jolis nouveaux bijoux tout l’été en accordant les couleurs de ces derniers avec ses plus jolies robes.

 

Une bougie parfumée pour décorer la chambre de votre maman

 

Eh oui ! Il est possible de fabriquer seul ses bougies. Et pour cela, vous pouvez récupérer une tasse que vous n’utilisez plus, un pot de yaourt en verre ou des vieux bocaux en verre qui sont enfouis dans votre grenier. Puis il vous faudra de la cire d’abeille, des mèches de bougies en coton, une casserole, des huiles essentielles pour parfumer votre bougie et enfin un pic en bois ! Chauffez votre cire au bain-marie pour qu’elle fonde puis ajoutez-y quelques gouttes d’huiles essentielles. Ensuite sortez votre pot en verre pour le faire refroidir et placez-y votre mèche et votre pic en bois pour la faire tenir. Laissez la cire refroidir dans un endroit frais et vous aurez fabriqué votre première bougie ! Pour la personnaliser un peu plus n’hésitez pas à ajouter quelques décorations sur la bougie comme une étiquette imprimée “Bonne fête Maman !” ainsi qu’un joli nœud papillon !

Le faux-cactus pour décorer votre salon ou votre cuisine

Votre maman adorerait avoir de petits cactus mais vous n’avez pas les moyens de lui en acheter ? Si vous avez des talents en peinture, sachez que vous pouvez lui fabriquer des faux-cactus ! Tout comme pour la bougie, récupérer des pots vide ainsi que quelques cailloux et des galets. Prenez vos pinceaux et votre palette de peinture, peignez vos galets en vert et ajoutez-y quelques points blancs. Remplissez votre pot de cailloux puis des galets verts et voilà, votre faux-cactus sera parfait !

 

Des dessous de plats tricotés et colorés

 

Si vous êtes plus un adepte du tricot, profitez de votre talent pour tricoter de jolis dessous de plat à votre maman. Monochrome, multicolore, rayé, quadrillé ou décoré de petits cœurs, laissez libre cours à votre imagination ! N’hésitez pas à choisir les couleurs préférées de votre maman ou alors choisissez des couleurs pouvant matcher avec votre salle à manger par exemple.

 

Une jolie pochette à bijoux cousue avec vos chutes de tissus

 

Votre âme de couturière ou de couturier refait surface pour cette fête des mères ! Récupérez les chutes de tissus que vous mettez toujours de côté et que vous avez commencé à abandonner pour coudre une jolie pochette à bijou pour votre maman.

 

Un magnifique poème ou une lettre qui décrit l’amour que vous portez à votre maman

 

À l’école, la majorité des professeurs encouragent leurs élèves à écrire des poèmes ou des lettres à leur maman pour la fête des mères. L’avantage de ces magnifiques écrits est qu’ils peuvent chacun avoir leur propre style, leur propre thème et leurs propres mots ! Par exemple, votre enfant pourra parler de la chose qu’il aime le plus chez sa maman comme sa gentillesse, ou alors écrire un poème en acrostiche avec les lettres du prénom de sa maman. Un poème écrit par votre enfant est le moyen idéal pour que votre maman soit hyper émue et heureuse ! Vous pouvez être sûrs qu’elle le gardera bien précieusement pour le relire. Puis dans une dizaine d’années, vous retrouverez ce poème émouvant dans sa boîte à souvenir qui vous rappellera ce jour où vous le lui avez offert.


En savoir plus sur La Fête des Mères


Tous les guides d'achat

Les Tops de CadeauMalin